un pas à pas spécial magnet shabby... une surprise signée JULIA

Publié le par nadgmb


Coucou les filles ! Un petit avant gout de version scrap, avec cet atelier en ma compagnie !

Prêtes à devenir des shabby girls ?

 On commence avec un petit rappel en image du matériel... vous avez tout ?


Voilà, on commence maintenant par l'encrage des fleurs, pour leur donner un aspect patiné... J'ai laissé mes fleurs claires telles quelles car elles allaient bien avec le style shabby et l'encre foncée sur des fleurs en papier claires ne rend pas toujours bien selon moi...



Donc, j'ai encré en blanc à la CHALK mes fleurs noires, vous pouvez encrer des fleurs moins foncées que du noir et pas forcement en blanc, mais avec une autre couleurs claire : du beige, du parme... ça rendra egalement bien.

Je précise aussi que j'ai orné toutes mes fleurs d'un centre : soit avec des brads noirs simples, soit avec des petits strass de tailles differents.


Nous allons maintenant mettre du glossy sur les chipboards (facultatif), cela leur donne un bel aspect de finition. On laisse sécher !


Ensuite, un petit coup de CHALK blance pour faire donner un aspect de patine !





On passe à la réalisation des coeurs en papier... On commence par dessiner sur du papier 3 coeurs plutôt allongés et minces, on évite le bon gros coeur ventru, c'est pas le but ! (de preference avec un motif de texte, sinon, vous pouvez tamponner du BAZZIL avec un tampon texte ou encore faire des motifs de texte sur les bords d'un papier imprimé);



 On découpe ensuite, inutile de soigner la dessin et la découpe, il faut privilegier l'aspect "spontanné' du motif. J'ai dessiné les miens au verso du papier (plus clair que le recto) pour bien voir le trait de crayon
La découpe : Pas très shabby pour l'instant, hein ?!
C'est donc là qu'on s'acharne sur son petit coeur avec la lime à ongles ! On ponce d'abord tout le tour, et ensuite, on fait des petits déchirures avec la lime ça et là...






Preparation maintenant des tags ! Si vous n'en avez pas, vous découpez un papier beige ou blanc un peu épais genre BAZZIL, en forme de rectangle et vous lui "coupez les oreilles" ! lol !



ensuite, vous lui donnez un petit coup de perfo ronde entre les oreilles coupées ! Et hop, on colle un oeillet sur le trou !
On encre les bords du tag, et l'oeillet : pour moi : CHALK marron : On tamponne ensuite le tag, en marron si possible avec le motif de votre choix, l'idéal étant un tampon écriture ancienne.





On attache un petit ruban à son tag, un petit bout de dentelle c'est encore mieux ! Nous allons maintenant recouvrir nos sous verres (si vous n'en avez pas, du carton découpé type boite de pizza suffit, faites des formes de 10 X 10 cm environ, pas plus !).


 Pour la découpe, je place mon sous verre sur mon papier, je trace le contour au crayon, je découpe soigneusement, ensuite je colle, et puis je recoupe ce qui dépasse aux ciseaux : il y a toujours un léger bord...

Vous pouvez faire les 4 magnets en même temps, comme ça vous serez prêtes à décorer, je vous conseille d'utiliser des papiers coordonnés en les variant, 2 sous verres de chaque par exemple.



On reprend la lime à ongles, et hop on ponce les bords de tous les papiers recouvrant les sous verres !

 voici le sketch de l'un des magnets que j'ai réalisé avant de recouvrir les sous verres de papiers, juste en posant les elements, pour me faire une idée du style...

Pour la mise en place des embellissements, vous placez les 4 magnets dans l'ordre dans lesquels vous voulez les voir ensuite sur votre frigo, moi je voulais un carré où l'on puisse lire "MEMO" de gauche à droite en 2 partie : 1 en haut et 1 en bas, en les disposant déjà comme cela, j'ai pu y placer les embellissements de manière symetrique ou non, selon mes envies...


J'ai donc alterné les batons de cannelle et les tags en symétrie en diagonale, j'ai placé un coeur en papier sur chaque sous verre carré ,et sur celui en forme de coeur, un coeur en toile de jute.

On place ensuite une lettre chipboard sur chaque magnet.



Pour le fond, on alterne un petit carré de papier coordonné au papier de fond de chaque sous verre et un ou 2 petit carré de toile de jute, ou de lin ou d'un autre tissu, comme du velours, ou encore du papier kraft froissé...

Pour les fleurs, le but est de les laisser un peu groupées, comme un nuage de fleurs... On parseme de perles de pluie, et on laisse sécher un peu la colle (surtout pour que les batons de cannelle tiennent bien), car la dernière étape met vos magnets la tête à l'envers !

Dernière étape : on retourne ses 4 magnets, et on colle en leur centre un aimant (à la colle forte, ça tient très bien).


 On laisse bien sécher !!!! Et voilà !!!!

Quand c'est bien sec, hop sur le frigo avec dessous les dessins de vos bout'chous et la liste des courses ! Lol !

Celles qui viennent à version scrap auront l'occasion de voir ces magnets "en vrai" et toute la joyeuse bande de la DT.

 A très bientôt !
Julia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
wahou ! Merci Julia pour cette superbe démonstration ...<br /> <br /> Encore !
Répondre
M
C'est cool bonne continuation
Répondre
M
J'adoOOOoreeee!!!! Merci beaucoup pour ce pas à pas!!! Idéal pour une débutante comme moi!!!
Répondre
C
tu assures ma biche!
Répondre
M
oui oui vive la joyeuse bande de DT !!!<br /> super ce m&t julia , il me tarde de le voir en vrai !!
Répondre