GUEST DESIGNER de mars : première invité GERVAISE

Publié le par nadgmb

Elle a gagné le concours Mosaique avec sa superbe page ... nous sommes ravies d'accueiilir GERVAISE au sein de LGBRUSHES pour ce mois de mars 2009...



voici d'abord sa présentation à travers l'implacable questionnaire de la DT :





1. Qui es-tu ? (âge, situation de famille, ville, adresse de blog...)
 
Catherine,  Gervaise pour la blogosphère, je suis mariée depuis…hou la la ! longtemps , j’ai 3 enfants la petite dernière va avoir 18 ans cette année, je suis grand-mère depuis septembre 2008 et je m’éclate avec les photos de mon petit Jules que je mitraille régulièrement ! Mon blog vous montre mes réas mais vous propose aussi des tutos car j’aime partager.

http://xxptitsboutsxx.canalblog.com   
 

2. Qu'est-ce qui t'inspire le plus quand tu crées une page?
 La photo, ses couleurs, ce qu’elle veut dire pour moi, l’ambiance qu’elle dégage, c’est pourquoi j’ai du mal à scrapper sans photo et que je fais si peu de scrap déco ! Mais il m’arrive quelquefois de partir d’une technique que j’ai envie d’essayer et chercher ensuite la photo qui l’accompagnera !

 
3. Si tu n'avais droit qu'à trois outils pour scrapper, que choisirais-tu?
 
Mes ciseaux, ma (mes) colle(s) et ma pince brucelles.


4. Qu'est-ce qui t'a amené à faire du scrap?
 
J’ai vu une page en mosaïque sur un magazine de photo et je me suis lancée avec des vieux papiers canson de couleurs ! Et pendant quelques temps je n’ai fait que ça, des mosaïques de toutes sortes puis je me suis petit à petit tournée vers le scrap américain.


5. Quelles techniques apprécies-tu particulièrement?  A contrario, celles que tu ne pratiques jamais ?
 Je suis assez versatile et j’aime tout essayer, en ce moment j’aime bien les encres  et les tampons surtout pour les minis albums, pour les pages j’aime créer des fonds, aux encres, à  l’aquarelle quelquefois à l’acrylique avec des foam stamps. Par contre je n’aime pas trop les empilages excessif de papiers ni les pages très chargée mais il m’est arrivé de le faire, en fait je suis ouverte à tout pourvu que cela reste un plaisir !

6. En quoi ton style se distingue-t-il ?

Ai-je un style ? C’est à vous et à celles qui viennent voir mes réas sur mon blog qu’il faudrait poser la question, franchement je ne sais pas si on peut dire en voyant une de mes pages « ça c’est Gervaise ! »
 

7. Quels sont tes scrap'projets à court et à long terme ?
 
Des pages pour ma dernière fille qui trouve que son album des 17 ans n’avance pas vite depuis la naissance de Jules ! Des minis sur nos voyages, sur Jules ! A plus long terme, je stocke des photos « héritage » depuis un bon moment en vue d’un album « arbre généalogique » … !
 
8. Où vont tes préférences : pages, mini-albums, objets altérés, cartes : que préfères-tu scrapper ?
 
Sans aucun doute les pages , 30x30 ou A4, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus difficile et quand une page est réussie c’est ce qui se rapproche le plus d’ une « œuvre d’art » ! De plus ce sont elles qui remplissent mes albums souvenirs ! J’aime aussi les minis pour la création de structures originales et pour traiter un sujet avec beaucoup de photos !


9. depuis combien de temps scrappes-tu ?
 
J'ai commencé doucement en  2007...je dirais que je scrappe sérieusement depuis Nov. 2007 à la création de mon blog !


10. pratique- tu d'autres loisirs créatifs que le scrap ?
 
Je me suis un peu remise au tricot à la naissance de Jules mais le scrap absorbe tout mon temps libre.


11. sur la toile, quelles sont les scrappeuses qui t'inspirent?


 Il y a celle que j’aime visiter comme Cath Baussand car c’est toujours beau et celles qui me donnent des idées comme  Flo de Floliescrap, Sandra Charbonnel, Is@ de Belley, Cathy85 et depuis peu Agnieska  mais encore beaucoup d’autres,  et là aussi j’aime la variété et le changement ! 

12. Pour toi qu'est ce qu'une page réussie?
 
Tout est une question d’équilibre, encore plus en C&S , couleurs, disposition des papiers , des photos et des embellissements… je trouve une page réussie lorsque j’éprouve une sorte de bonheur à la regarder ! C’est très subjectif et je serai bien incapable de donner une recette !

 


merci beaucoup Gervaise et à très vite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article